Signalétique à Crécy-Couvé, un projet multi-face

Ce projet par la richesse des éléments présentés, offrira aux visiteurs, un but de promenade attractif sur de nombreux plans : historique, architectural, paysager, naturel.

Il s'inscrit dans les projets du Conseil Général pour promouvoir le tourisme dans notre région...

 

Il permet de mettre en valeur le patrimoine existant en le signalant, l'expliquant, le mettant à portée du visiteur par une signalétique à la fois claire et ludique (flash codes – plaques de maison - plan général – historique illustré – circuits de promenade).

 

Le projet permet de contribuer à la protection de l’environnement, de sensibiliser les habitants et les promeneurs sur l'importance du maintien et de la conservation des éléments du patrimoine.

 

Ce projet a reçu un appui enthousiaste de l'architecte des Bâtiments de France, de l'Office du Tourisme de Dreux et de Dreux agglomération.

 

L'office du Tourisme de Dreux développe déjà des activités autour du tourisme comme par exemple des « cani-rando » à Crécy, à terme, l'organisation de projets touristiques permet d'envisager la création de services associés : ventes de cartes postales - boissons - location de vélo, etc.

Beaucoup d'actions auprès des écoles ont été réalisées (nombreuses visites guidées), ce projet va les faciliter.